Tel : +33 (0)2 98 74 13 03
Contact Situation

Visiter Douarnenez dans le Finistère

Vous avez un projet de voyage en région Bretagne, particulièrement à Douarnenez,  mais vous ne connaissez pas grand-chose de cette commune. Si vous désirez en savoir plus sur la commune de Douarnenez, découvrez dans cet article ses spécificités, ses activités et quelques places renommées de cette commune. à découvrir  lors de votre séjour en camping à Douarnenez.

Un camping dans le Finistère à Douarnenez

Le Camping de Kerleyou est une merveille à Douarnenez située à 1,5 km de la plage et qui propose des offres spéciales à toute personne désirant y passer des moments sympathiques. Dans votre camping Douarnenez, vous aurez la possibilité de louer des mobil home et chalet tout confort et de profiter de la piscine couverte du camping. Vous bénéficierez également  d’un parking privé gratuit, d’une connexion Wi-Fi, d’une piscine extérieure et intérieure. De magnifiques jardins vous y attendent également avec de beaux mobiliers qui vous réservent un grand confort. Vous pourrez aussi profiter des espaces réservés aux loisirs et d’un barbecue qui vous donnera du baume au cœur.

Tourisme autour de la baie de Douarnenez

Douarnenez est une commune en France localisée en région Bretagne, précisément dans le département du Finistère. Elle tire sa particularité des magnifiques îles (île Tristan située à 50 mètres de la côte, île Flimiou et île de l’Ermitrage) et ports (port de pêche, port sardinier, etc.). Les Douarnenistes (habitants de la commune de Douarnenez) se plaisent à exercer des activités dans différents secteurs comme l’agriculture, l’industrie de la transformation, les BTP, le tertiaire et surtout la pêche. Pendant longtemps, la pêche est restée l’activité principale dans la commune et a au fil des années connu d’autres déclinaisons.

camping douarnenez

Douarnenez est une commune qui laisse admirer la douceur et la beauté de ses couchers de soleil. Elle regorge de hautes et magnifiques façades peintes de diverses couleurs. Les différents ports de la commune de Douarnenez sont assez agréables à visiter en raison des beaux bateaux peints s’alignant le long des quais.

De magnifiques lieux caractérisent Douarnenez et vous réservent sans doute des moments inoubliables lors de vos vacances en camping dans le Finistère sud. Vous y visiterez par exemple :

  • l’îlot du Coulinec (entre la plage des Sables Blancs et la Pointe de Leydé) ;
  • le port du rosmeur ;
  • la plage des Sables Blancs ;
  • le port Rhu ;
  • la galerie de l’Iroise ;
  • etc.

Vous aurez aussi du plaisir à faire des promenades à vélo ou à pied au port-musée qui se remarque par la qualité de ses expositions. Une randonnée en matinée à pied vous permettra de découvrir la rue Pors Laouen et de cheminer vers les rues de Maître Guillou, de la Marine, de l’observatoire et du Grand Port. Une randonnée à vélo le long de l’ancienne voie de chemin de fer Quimper-Douarnenez vous permettra aussi de découvrir la chapelle Sainte Brigitte. Sans oublier à proximité la célèbre Presqu’île de Crozon où vous pourrez faire de nombreuses balades en famille ou entre amis.